"...j'étais malade et vous m'avez visité; ... en prison, et vous êtes venus vers moi"

Carnet des contacts des aumôneries protestantes dans la Haute-Savoie : annuaire aumoneries

L'aumônerie est un ministère de l’église, un service de visite, d'écoute et d'accompagnement spirituel adressé aux personnes en situation de détresse, de souffrance spirituelle et morale, notamment aux personnes malades et/ou privées de liberté, ainsi que leur entourage.

L'aumônerie est un soutien dans l'épreuve qui se déploie habituellement en dehors de nos murs pour offrir une présence et un accompagnement spirituel et pastoral

L’aumônerie est un service encadré par le Service national des Aumôneries de la Fédération Protestante de France (FPF), avec de personnes formées et agréés par les autorités sanitaires et pénitentiaires respectives. https://www.protestants.org/les-aumoneries-de-la-federation-protestante-de-france/

Nous répondons à l'appel de Christ : "...j'étais malade et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi..."

Notre but est d’accompagner ces personnes en situation difficile, par une écoute bienveillante et respectueuse.

Nous intervenons en milieu carcérale à la Maison d'Arrêt de Bonneville et en milieu hospitalier dans différents hôpitaux du territoire

Contactez-nous au numéros ci-dessous. N'hésitez pas...!

Tél. 1: 06 63 48 77 98 (pasteur)

Tél. 2 : 06 17 44 96 61 (aumônier)

Ou vous pouvez nous contactez aussi par mail à :

ca-eglise-baptiste-thonon@googlegroups.com ou à

pescobar@lidera.ch

********************************************************************************************************************************************************************************

LES AUMÔNERIES PROTESTANTES DE LA HAUTE-SAVOIE 74 :

- Aumônerie des Prisons

- Aumônerie aux Hôpitaux

- Aumônerie Militaire

Aumônerie de Prisons :

- La Maison d’arrêt de Bonneville

Nos activités sont proposées aux femmes et aux hommes séparément. Nous organisons de cultes, de réunions de prières et de rencontres.

Nos prochaines dates 2024 :

• Samedi 13 janvier

• Samedi 27 janvier

• Samedi 10 février

• Samedi 24 février

• Samedi 09 mars

• Samedi 23 mars

• Samedi 13 avril

• Samedi 27 avril

• Samedi 11 mai

• Samedi 24 mai

• Samedi 08 juin

• Samedi 22 juin

Aumônerie aux Hôpitaux :

- Le CHANGE : Centre Hospitalier Annecy Genevois

Un ministre du culte (aumônier) protestant peut vous rendre visite. L'aumônier protestant est joignable au 04.56.49.74.36 (l'appel sera transféré sur son téléphone portable)

• Hôpital à Annecy (Metz-Tessy) :

Un lieu de prière interconfessionnel es situé au niveau 4, au niveau de l'accueil, côté cafeteria.

• Hôpital de Saint Julien en Genevois

Le bureau de l'aumônerie se trouve au 1er étage, entrée de l'hôpital côté Chapelle.

• Centre Hospitalier du Pays de Gex

Vous pouvez contacter l'aumônier protestant (qui se trouve à Saint Julien en Genevois) en le contactant au 06.17.44.96.61 pour coordonner une visite d'un pasteur.

• Hôpital de Rumilly : Le Centre Hospitalier Gabriel Déplante

Une salle multi cultuelle est à votre disposition au 3ème étage du Centre Hospitalier.

Pour plus de renseignement vous pouvez consulter ce lien :

- Les Hôpitaux du Léman (Thonon-les-Bains)

Le service d’aumônerie protestante est joignable au 06 17 44 96 61. Vous pouvez également prendre contacte à l'adresse mail suivante :

aumonerie-protestante@ch-hopitauxduleman.fr

Un lieu de prière interconfessionnel es situé au rez-de-chaussée, à l'entrée du service IRM

- Le CHAL : Centre Hospitalier Alpes Léman

Vous pouvez contacter l'aumônier protestante en appelant le service d'aumônerie chrétienne au 04.50.82.22.29

Un lieu de prière interconfessionnel est situé au rez-de-chaussée, à l'entrée, à droite de l'accueil, la porte au fond du lieu de prière.

Aumônerie militaire :

- En Haute-Savoie : Armée de Terre et Gendarmerie

Aumônier Pasteur Régis BERDOULAT

Contact : regis.berdoulat@bluewin.ch

- Au niveau national :

Aumônier en Chef de l'Aumônerie protestante aux Armées, le Pasteur Etienne WAECHTER (Pasteur des Églises libres de France).

Contact au : 01 48 74 77 42 ou dapaf.paris@gmail.com

Pour de renseignements au sujet des aumôneries protestantes FPF en milieu hospitalier ou carcérale dans la région, vous pouvez contacter le référent au 06.17.44.96.61…..N’hésitez pas !

Témoignage de vie et de foi (février 2023)

Lien internet : https://www.rcf.fr/articles/actualite/pedro-escobar-du-chili-a-la-france-servir-dieu-a-travers-le-prochain-0

aumonerie

Conférence – Témoignage : Le cœur de l’aumônier (avril 2022) :

Lien YouTube : https://youtu.be/dMcE-j0zesY

aumonerie