Josué 1.7-9

Posted on: sam 26/01/2013 - 16:12 By: admin
Body

« Seulement, sois fort et très courageux pour veiller à mettre en pratique toute la loi que Moïse, mon serviteur, a instituée pour toi ; ne t'en écarte ni à droite, ni à gauche afin de réuissir partout où tu iras. Ce livre de la loi ne s'éloignera pas de ta bouche; tu le reliras jour et nuit pour veiller à mettre en pratique tout ce qui y est écrit ; alors tu mèneras à bien tes entreprises, tu réussiras. Ne t'ai-je pas donné cet ordre : Sois fort et courageux ! Ne t'effraie pas, ne sois pas terrifié, car le Seigneur, ton Dieu, est avec toi partout où tu iras. »

Au devant du Jourdain

Pas facile de succéder à des leaders charismatiques ! Pourtant c'est là tout le défi de Josué. Moïse ayant rejoint son Seigneur, c'est maintenant à Josué de conduire le peuple dans le bon pays promis.
Pour une telle succession, un telle nouvelle étpae, les difficultés ne manqueront pas et le Seigneur le sait.
Des recommandations de sa part sont donc les bienvenues.

Recommandations « Force et courage » !

Cela pourrait-il suffire ?
C'est déjà un bon départ, mais pour plaire au Seigneur ce n'est pas suffisant ! A ces deux ingrédients fort utiles, il faut ajouter les ingrédients indispensables : la méditation de la loi du Seigneur ainsi que sa mise en pratique.
C'est ainsi que le Seigneur bénira les nombreux défis que le jeune Josué aura à relever.

Pour nous aussi !

Au début de cette année nouvelle, et devant de nouveaux défis, méditons-nous aussi les volontés du Seigneur et mettons-les en pratique !
C'est ainsi que de manière surprenante, il nous apportera la paix, le bonheur, et peut être aussi la réussite !

Mais plus que tout, c'est de sa présence dont nous nous réjouirons, car le Seigneur l'a dit à Josué, et nous le redit aujourd'hui ; « Le Seigneur, ton Dieu, est avec toi partout où tu iras ».

A tous, très bonne année dans le Seigneur,

Kévin Commere, pasteur