"Une Église, un relais" est une association, régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, créée en février 2016.

- Nos actions / Activités :

• Aime Ta Ville - Pâques 2024 :  le samedi 30 mars 2024

Aime ta Ville Pâques 2024

• Aime Ta Ville - Noël 2023 :  le dimanche 25 décembre 2023

• Aime Ta Ville - Pâques 2023 :  le samedi 08 avril 2023

Aime ta ville

• Aime Ta Ville 2022 !

Samedi 16 Avril 2022 de 13h à 18h à la Place de Crête à Thonon-les-Bains

Aime ta Ville 2022

• Aime Ta Ville - Pâques 2021

• Aime Ta Ville - Pâques 2020

Aime Ta Ville 2020

- Notre projet associatif...!!!

L’association a pour objet de promouvoir l’action sociale et culturelle, sur la base des valeurs chrétiennes protestantes.

- L’association utilise les moyens suivants :

- L’organisation d’activités culturelles, ludiques ou sportives pour jeunes & adultes

- L’accomplissement d’actions caritatives

- L’action sociale et l’entraide

- La formation

- La diffusion de la culture chrétienne y compris, la vente sans but lucratif de publications sur différents supports.

- L’acquisition de biens culturels, ludiques ou sportifs à l’usage de l’association

- Le soutien des missionnaires dont le ministère s’exerce en dehors de l’église

- Le soutien à d’œuvres ou d’associations

- L’organisation de séminaires

- L’organisation de manifestations culturelles

- L’organisation de séjours, d’échanges nationaux ou internationaux,

- Toute activité permettant à ses membres de diversifier les services autorisés par la loi.

- Un peu d'histoire...!!!

Nous nous sommes laissés dire que le bâtiment que nous occupons était autrefois un ancien relais. Les chevaux étaient abrités au rez-de-chaussée de notre bâtisse et les voyageurs étaient installés dans la maison voisine.

A L’endroit du « coin » fleurs, situé dans le prolongement des escaliers, se trouvaient des bassins alimentés par un canal qui traversait la ville. Ils servaient à abreuver les chevaux. Certains affirment que les pavés de la cour formaient une ancienne route. Est-ce bien vrai ?

Le patrimoine chablaisien ne nous est pas indifférent. Mais pour nous, l’essentiel se trouve ailleurs.

Notre souhait est que notre Église offre à tous ceux qui pénètrent dans ce lieu, un temps de rafraîchissement et de renouvellement pour repartir ressourcés vers la vie.

Nous ne sommes sur aucun guide « Michelin », nous ne pouvons nous prévaloir d’aucune étoile. Cependant, celui qui nous accueille et qui restaure notre vie, que la route a malmenée, c’est le CHRIST. Il sait d’où nous venons, il connaît nos chemins puisqu’il les a empruntés. Nos chants, nos prières, nos paroles, nos gestes se veulent être, à leur mesure, l’expression de Sa Bonne Nouvelle présentée dans l’Évangile.

Notre joie est de vous faire découvrir sa richesse dans le respect et l’accueil de chacun.