Un relais, une Eglise,

Nous nous sommes laissés dire que le bâtiment que nous occupons était autrefois un ancien relais.
Les chevaux étaient abrités au rez-de-chaussée de notre bâtisse et les voyageurs étaient installés dans la maison voisine.
A L’endroit du « coin » fleurs, situé dans le prolongement des escaliers, se trouvaient des bassins alimentés par un canal qui traversait la ville.
Ils servaient à abreuver les chevaux.

Certains affirment que les pavés de la cour formaient une ancienne route. Est-ce bien vrai ?

Le patrimoine chablaisien ne nous est pas indifférent.
Mais pour nous, l’essentiel se trouve ailleurs.

Notre souhait est que notre Eglise offre à tous ceux qui pénètrent dans ce lieu, un temps de rafraîchissement et de renouvellement pour repartir ressourcés vers la vie.
Nous ne sommes sur aucun guide « Michelin », nous ne pouvons nous prévaloir d’aucune étoile.
Cependant, celui qui nous accueille et qui restaure notre vie, que la route a malmenée, c’est le CHRIST.
Il sait d’où nous venons, il connaît nos chemins puisqu’il les a empruntés.

Nos chants, nos prières, nos paroles, nos gestes se veulent être, à leur mesure, l’expression de Sa Bonne Nouvelle présentée dans l’Évangile.
Notre joie est de vous faire découvrir sa richesse dans le respect et l’accueil de chacun.

Association évangélique d'Églises baptistes de langue française

Église Protestante Baptiste de Thonon
24 av. d'Évian